lundi, 06 juin 2016 20:28

Therapie Bowen Featured


bowenQu'est-ce que l'approche Bowen ?

Cette approche holistique et pratique se fait en toute douceur.  Dans un monde ou les gens vivent avec beaucoup de stress et de stimulations, la technique Bowen concentre sur le corps de façon globale au lieu d'une région à la fois. L'approche rétablit l'équilibre du corps entier de par le système nerveux autonome qui contrôle plus de 80 % des fonctions corporelles et est très sensible aux stresseurs extérieurs. La guérison se produit une fois que le système nerveux autonome se déplace de la prédominance sympathique à la parasympathique afin que le corps se rappelle qu'il peut se guérir par lui-même (mode repos, relaxation et rétablissement). Lorsque le corps est en mode sympathique, les conditions spécifiques peuvent être adressées (problèmes de genoux/chevilles, épaules).

La technique Bowen  
1. Une session typique de Bowen dure environ 15 minutes pour un bébé et jusqu'à 60 minutes. 

2. Le client peut être couché sur une table de massage ou assis sur une chaise lorsque cela est nécessaire pour son confort.
3. Une session consiste de différentes démarches.
4. Chaque démarche implique un ensemble de gestes et d'actions.
5. Les gestes sont posés en douceur, mais avec intention et peuvent se faire par-dessus des vêtements légers.
6. Entre chaque ensemble de gestes, le praticien se retire pour 2 minutes ou plus afin de permettre au corps du client de réagir à l'intervention. 
7. L'approche typique d'une session est d'équilibrer le corps entier en adressant le bas du dos, ensuite le haut du dos et finalement le cou jusqu'à ce que le corps atteigne le niveau parasympathique. 
 
 
ATTENTION:  lESlEDELLes effets secondaires de Bowen peuvent inclure
  • réduction du stress 
  • augmentation de l'énergie 
  • diminution de la douleur
  • une forte sensation de bien-être 
Last modified on mardi, 12 décembre 2017 15:33